Canalblog
NOS VOYAGES
27 mars 2019

2ème voyage au Chili Février 2019

Nous gardions tellement de bons souvenirs de notre 1er voyage au Chili et puis nous étions tellement frustrés de ne pas avoir pu aller à l'île que Pâques que nous avons reprogrammé un deuxième voyage en nous y prenons assez tôt pour avoir des billets...
3 janvier 2024

LES ACORES JUIN/JUILLET 2023

Notre fille est allée aux Açores en 2022 et était enchantée à son retour nous disant que cela nous plairait. A part l'anticyclone, nous ne connaissions pas et donc nous avons cherché...... Les Açores.... ce sont neuf iles perdues au milieu de l'océan...
8 mai 2022

JUILLET 2021 LA REUNION

Notre fille est partie travailler en 2020 juste après le 1er confinement à La Réunion mais il a été difficile de programmer un voyage pour aller la voir. Nous voulions y aller en novembre, mais une fois le test PCR fait, hop motif impérieux ! Donc raté...
8 avril 2020

FEVRIER 2020 - NOUVELLE ZELANDE

Une fois le choix de la destination fait, il reste à organiser : - Vols OK - Réservation d’un van self contained (avec Jucy) OK. Cela nous permettra de nous arrêter où nous voudrons. Nous le prendrons à Christchurch et remonterons à Auckland. Ainsi nous...
24 septembre 2018

LES BISSES - SEPTEMBRE 2018

La Suisse n’est pas forcément la destination préférée des français pour les vacances. Il est vrai que c’est cher ( transports, alimentation...). Depuis très longtemps une amie me conseillait les Bisses*. Cette année nous avons décidé d’aller voir les...
4 mars 2018

CHILI - FEVRIER 2018

Février 2018 : La bougeotte nous a repris pour retrouver le soleil. Il s’avèrera que pendant notre absence les températures sont descendues jusqu’à -10° et que le lendemain de notre retour (le 1er mars) il y aura environ 5 cm de neige. La France grelotte...
7 janvier 2018

CAP VERT - FEVRIER 2017

Cap Vert du 3 février 2017 au 17 février 2017 Nous voulions retrouver le soleil et avons décidé d’aller au Cap Vert. Comme d’habitude je lis les forums tous déprimants. Compliqué, les avions toujours en retard... mais c’est décidé on part !Nous n’avons...
7 octobre 2016

LE QUEBEC du 11 au 28 septembre 2016

Lors de notre dernier voyage en Argentine, nous n'étions pas dans la période où l'on peut voir des baleines même si nous avions vu beaucoup d'animaux. Donc où trouver des baleines en septembre ? Au Québec ! Donc cap sur le Québec ! Pas de barrage de langue,...
4 mars 2016

BALI - JAVA - SEPTEMBRE 2015

Après de nombreuses lectures de forum et malgré la difficulté apparente de conduire so-même, nous avons choisi l'option de louer un véhicule. Par contre attention il faut obligatoirement un permis international et si on passe d'une île à l'autre, une...
2 mars 2016

BRESIL novembre 2014 (3 semaines)

11 novembre 2014 - Nous arrivons à 7h 30 à Rio. Il nous faut 45 minutes au contrôle des passeports. Ensuite nous avons également eu du mal à trouver un DAB. Impossible de retirer plus de 800 réals à chaque retrait. Nous prenons le bus n° 2018 qui met...
14 février 2016

PATAGONIE JANVIER 2016 (2 semaines)

Nous sommes deux quinquas pas forcément aventuriers. Nous avons commencé par voyager en organisé car c'est rassurant. Nous y avons fait de belles rencontres et nous avons gardé des amis. Puis nous sommes partis en autotour, rassurant aussi et finalement...
21 février 2016

COSTA RICA FEVRIER 2014 (3 semaines)

Ce super voyage aura vraiment été le premier 100 % "handmade". On commence par regarder les catalogues des agences de voyage et une fois la destination choisie on continue par la lecture des blogs. Pas de mystère, on s'inspire des circuits ou des autotours...
12 août 2019

ISLANDE - JUILLET 2019

Depuis longtemps nous n’avions pas pris de congés en juillet. La décision n’a été prise qu’un mois environ avant la date. Où aller ? Merci à une de mes amies qui m’ a donné envie d’aller voir les macareux d’Islande. Pour les aurores boréales ce sera sur...
27 juin 2022

MILAN - LACS ITALIENS - Juin 2022

La pandémie du covid a stoppé notre élan de partir en voyage. Depuis longtemps je souhaitais aller voir les lacs italiens. Ce sera donc notre destination en juin 2022. Nous avons profité de l'entrée de Trenitalia surle territroire français pour aller...